Rassurez-vous d'abord....Il s'agit seulement de nos 18 lanternes type boule du Bois perron qui étaient, parait-il, obsolètes. C'est vrai qu'elles n'étaient pas trop rationnelles les "boules" de M. Laborde. Elles éclairaient autant le ciel que le Bois Perron mais c'est quand-même plus de 20 ans de notre histoire qui s'éteignent.
Eiffage Energie, qui était chargé de l'opération, n'a pas traîné:commencé le matin, le remplacement était terminé hier soir et les nouvelles lanternes LED HELLA 34W en service. (les LED permettent, pour un éclairage similaire, de passer de 125W à 34)
Photographier les nouveaux luminaires, qui viennent d'être allumés, n'est pas une mince affaire...
...et c'est plus facile ce matin.
Sur cet autre cliché, on peut apprécier la sobriété des nouveaux équipements et aussi, malheureusement, le fatras des lignes moyenne et basse tension qui gâchent complètement le paysage. Les poubelles aussi font désordre mais on est mercredi matin.
M. le Maire, quand est prévue la suite de l'enfouissement des lignes?
Merci quand-même pour notre nouvel éclairage.
Note aux rédacteurs du bulletin municipal: Evitez d'employer les sigles sans mettre en exergue la signification complète.
Au sujet de cette rénovation de l'éclairage public on apprend ainsi que si L'ADEME n'a pas participé au financement le SIER lui, a bien voulu. Peu de Lugosiens ont du pouvoir traduire.