Non, il ne s'agit pas du nouveau pont Chaban mais de ces vacances de mai que l'on peut s'octroyer autour des nombreux jours fériés du mois qui tombent super cette année. Avec les fonds de tiroir de congés et de RTT, vacances scolaires aidant, on peut s'organiser des vacances printanières sympas. Nous nous attendions pas à trouver ce lundi autant de touristes au bord du Bassin, voyez plus tôt :
Gujan-Mestras, Port de Larros : Il est midi, la marée remonte et les plates rentrent des parcs.
Les terrasses des "cabannes" d'ostréiculteurs sont déjà complètes.
Les touristes s'apprêtent à entamer le plateau d'huitres arrosé de Tariquet.
15 h Arcachon - Place des Marquises.
De nombreux vacanciers découvrent et apprécient le nouveau quartier, les terrasses sont pleines. On prend le café que les Cabannes ostréicoles n'ont pas le droit de servir.
Musoir de la plage : la marée est haute et les "grisets" sont attendus de gaule ferme.
L'eau est encore glaciale mais sur le sable, il fait bon.
Il a fallu se garer à la Ville d'Hiver: c'était complet partout. L'A660 était bouchonnée et nous avons mis une demi-heure pour aller de la sortie d'Arcachon au rond-point de Cazeaux.
Tout ça me fait penser que les Français sont peut-être déprimés, selon les médias, mais qu'ils se soignent bien... à la RTT.
Je recommanderai seulement au capitaine de la galère ( Méluche a confondu pédalo et galère) qu'il veille à indiquer plus clairement le cap choisi et à veiller à ce que son équipage rame bien à l'unisson.
Une consolation:selon les sondages, le"lapin Duracell" comme le surnomme gentiment son ancien Premier ministre, n'aurait pas fait mieux.