Non, ce n'est pas l'équipement habituel des participants à la sortie annuelle des Quatre Saisons. Nous n'avions pas programmé une visite de centrale nucléaire ni une visite à un ami atteint du coronavirus. Ce n'était pas non plus pour la pluie qui n'a guère cessé de tomber ce jeudi matin.
Le but de cette visite était de voir à l'oeuvre Didier Faget,maître chocolatier artisanal, dans son antre de l'Etalon noir à Léon.
Après nous avoir expliqué succinctement le circuit de la base cacao à partir de la cabosse, il nous a montré comment confectionner, à partir de ce chocolat brut, le "bonbon":sa coque et son garnissage.
Il ne restait plus ensuite qu'à faire son choix parmi les multiples créations de l'artiste; mention spéciale à la fleur landaise à base de cacahuètes produites à proximité.
Plantureux déjeuner au bord du lac Léon avec l'omelette Norvégienne géante pour conclure avant la croisière.
14h30: nous sortons du restau et il pleut toujours.
Les bateliers écopent les barques. On hésite pour l'embarquement, la météo arrive sur les I-phones: une éclaircie de quelques heures est prévue sur la région.
14h40: le soleil pointe son nez juste au bon moment et nous réchauffera jusqu'au retour.
C'est parti pour L'Amazone Landaise.
Tout le monde apprécie le décor et les photographes s'en donnent à coeur joie.
Une dernière photo des 37 participants à cette sortie 2013 au Courant d'Huchet et ce sera le retour par la route des Lacs (désolé M. Atlandes).
Je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir et que de nombreuses autres photos seront très prochainement éditées sur ce blog dans un album dédiéà cette sortie.