Comme le subodoraient le corps enseignant et les riverains avec qui j'ai discuté, et cette photo que je viens de réaliser ce matin le montre très bien, l'arrêt du bus scolaire devant l'école doit-être d'urgence protégé en amont de la courbe Latécoëre.
Tous les véhicules, qui sont arrivés pendant la descente des élèves, à vitesse normale il m'a semblé, ont doublé le bus, sans visibilité et en franchissant la ligne continue (j'ai flouté les plaques minéralogiques). Je signale aux automobilistes, la plupart allant conduire leurs enfants à l'école, que la dépose des enfants du bus dure moins de deux minutes et je leur conseille vivement d'attendre sagement derrière au lieu de tenter un dépassement hasardeux.
Le plus gros danger sera la survenue d'un véhicule surpris par la courbe (il y a eu une sortie de route récente à cet endroit) qui ne pourra doubler le bus à l'arrêt pour diverses raisons et qui viendra s'encastrer dans l'arrière du bus où je déconseille aux enfants de se placer.
Il est nécessaire, dans un premier temps, de classer la zone (du poteau passage pièton à l'après carrefour de la route du Bran)
30km/heure et signaler Arrêt de bus sur la chaussée. Vite M. le Maire, un décret et sa concrétisation, SVP, avant l'accident inéluctable.