Quantcast
Channel: Entre Gironde et Landes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 895

Qui a volé Orange?

$
0
0

  On est presque à la chanson de Gilbert Bécaud et assez loin de notre petit train-train lugosien mais je rédige cet article pour informer tous les abonnés internet et, plus particulièrement ceux d'Orange, de mes problèmes de ces derniers jours et comment les éviter.

  L'histoire commence samedi soir. Je reçois successivement deux mails d'Orange m'informant qu'ils avaient bien pris en compte mes deux commandes de Generic Product! pour un montant de 30€ chacune, règlées via ALLOPASS. Le montant est sur ma facture mensuelle Orange. Il va sans dire que je n'ai rien commandé et que je n'ai pas de compte chez ALLOPASS.

  Dimanche matin, je commence à contester ces opérations via les formulaires prévus. Orange me rembourse une des transactions mais refuse! pour l'autre.

  Lundi soir, nouveau mail d'Orange (voir ci-dessous) pour un nouvel achat fantôme d'AGKEY 1000P ?

Capture d’écran 2013-11-27 à 09

 

        Je passe la matinée de mardi au téléphone à ALLOPASS d'abord ou un intervenant (avec accent) m'annonce que mon compte est piraté, qu'il me faut porter plainte! et qu'il faut changer mon code secret WIFI ? Il me donne une indication succinte sur l'adresse de la personne ayant éffectué les achats et reconnaît que cette adresse lui semble bidon.

       Pas du tout rassuré par ces conseils, j'appelle le 3900 (Orange) On me dirige sur les services commerciaux et je tombe enfin sur quelqu'un de compétent qui commence à me donner les conseils de 1ère urgence que j'applique aussitôt. Pas de chance, nous serons coupés avant le fin et, comme j'ai dû attendre une demi-heure avant d'avoir un interlocuteur, j'abandonne.

      - Blocage de la fonction internet + sur "mon compte perso".

      - Arrêt de tous les abonnements qui se sont installés indûment sur "mon compte".

      J'adresse également un mail détailléà Orange et ALLOPASS pour me plaindre. Je change mon mot de passe de messagerie car  les deux premier mails d'Orange m'informant des prélèvements ont mystérieusement disparu.

     Ce matin, je respire, Orange reconnaît ma bonne foi et m'adresse le mail ci-dessous.

 

Capture d’écran 2013-11-27 à 10

   Conclusions pour les usagers d'Orange:

    -Inactivez le système internet+ sur votre compte perso.

    -Surveillez de temps à autre l'évolution de votre facture (achats services internet).

    Si d'autres personnes ont été victimes de ce genre d'incident je serai très heureux de les connaître.

    Je dois reconnaître qu'Orange, qui doit rencontrer assez souvent ces problèmes avec ses partenaires, a réagi très rapidement à mon courrier sans rechigner. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 895

Trending Articles