Une partie de l'insoutenable suspense est terminée. Depuis hier, les Lugosiens connaissent les 15 candidats de l'UNION POUR TOUS; le secret avait été bien gardé.
Les promesses qui, comme dans toute élection locale ou nationale, n'engagent que ceux qui les lisent sont très complètes.
Je suis personnellement heureux de retrouver mes limitations de vitesse, mes enfouissements et le transport.
Ok aussi pour le flêchage de circuits touristiques et la défense du Patrimoine (mon dada)
Ok aussi pour des réunions d'information à la population (le projet école a été très mal vendu)
J'apprécie qu'une nouvelle Municipalité (éventuelle) ne remette pas en cause la modification du système scolaire pour la rentrée prochaine. L'argent des jouets pourrait ainsi être utiliséà bon escient.
L'internet pour des pros, c'est vrai que ça craint (faible débit et coupures)
Un Conseil des Aînés, comme en Afrique, je veux bien. On le tient déjà tous les vendredi à la belote.
Pourquoi un "s"à commerçant concernant le panneau signalétique.
Accueil des nouveaux habitants: on a voulu, à une époque, les citer dans le Bulletin Municipal. On a été obligé de faire marche arrière rapidement : c'est impossible de s'y retrouver avec les familles recomposéees qui préfèrent garder une certaine discrétion. Qu'ils viennent déjà aux réunions de Voeux.
Encourager la pratique du sport: Lugos n'est pas prêt pour poser une candidature pour les JO d'été.
Action sociale: l'expérience a montré que ceux qui en auraient réellement besoin préfèrent, par pudeur, ne pas se faire connaître.
Les entreprises: il y a une zone prévue pour celàà la CDC. Des artisans, ok, mais pas d'activités bruyantes et polluantes dans le village.
Téléthon et repas Républicain: d'accord on fera du régime après. On ne parle pas du repas des Seniors, j'espère qu'il ne sera pas remis en cause.
Je ne crois pas, par contre, au devenir d'un commerce de proximité bien que ce serait sympa.
La Maison de la chasse : attention! les écolos riquent de ne pas suivre.
Je ne suis pas d'accord pour redistribuer des jouets aux enfants à Noël: ça coûte cher et, hormis les smartphones et les tablettes, rien d'autre n'intéresse les enfants désormais.
Le gros problème de cette liste c'est le manque de notoriété: avec mes 25 années lugosiennes je ne connais que 5 candidats sur 15 dont 3 femmes (n'y voyez rien de suspect). Entre parenthèse, bravo Joël! Avec 7 femmes sur 15 la parité, qui n'est pas obligatoire ici, est respectée.
Alain Juppé, qui est allé hier soutenir NKM dans sa campagne parisienne, a conseilléà NKM et à ses candidats de "battre le trottoir". C'est, dit-il ,le seul moyen de se faire connaître des électeurs. Alors, bon courage aux candidats. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Mais battre le trottoir à Lugos et particulièrement à la Gare, je vous en souhaite. En ce moment, prévoyez plutôt un canot.
Changement de locataire prévu le 30 mars prochain.