Une quinzaine de Lugosiennes et Lugosiens ont répondu à l'invitation de la Municipalité pour une visite de la nouvelle maternelle.
Evidemment:un jour ouvrable et à 17h il fallait s'attendre à ce que les Mamies et Papys soient en force.
Mme le Maire, entourée de ses conseillères Anne-Marie, Sandrine, et Elodie, menait la visite.
On savait que la création d'une cuisine permettant ultérieurement d'élaborer les repas(pour toute l'école) sur place était l'élément principal de l'extension. On a donc commencé par là. Tout est fin prêt pour que Julien nous montre ses talents.
La "plonge" est déjà en opération....
...ainsi que la salle de restauration où les repas sont distribués en deux services.
La distribution centrale, avec le bureau de la directrice et la salle de réunion des enseignants, est une belle réussite. Emanuelle est ici entrain de répondre aux visiteurs la questionnant sur la dénomination de la salle "Plurivalente" qui fait beaucoup parler. Pour conclure sur le sujet:c'est un néologisme d'architecte pour faire moins banal que la classique Polyvalente.
On a jeté un oeil dans la classe des tout petits de Véronique. Les vastes rangements, que l'on aperçoit au fond, sont très appréciés.
Une riche idée que ces vieilles balles de tennis au pieds des chaises. Il est vrai que Véronique savait où les trouver.
Les enfants ont pris leurs marques.
Ce sont les pompiers qui ont décidé de la localisation des extincteurs. On s'est demandé si nos chères têtes blondes ne risquaient pas de s'y cogner ou si des petites mains ne seraient pas tentées par une extraction innoportune de la goupille de sécurité.
Même les "petits coins" sont jolis...
Une douche a même été prévue au cas où...
La garderie, c'est le domaine de Dominique. Sa hantise: que des parents oublient de venir récupérer leur progéniture à 19H. Rigolez pas; c'est arrivé qu'elle se retrouve à aller prévenir le Maire à 21 h passées parce-qu'un enfant lui était resté sur les bras...
La garderie est ouverte à 7h30 le matin. C'est précieux pour les mères qui travaillent mais ce doit-être un peu longuet de passer 2h30 voir 3h30 de plus à l'école même si on doit reconnaître que les enfants n'ont pas l'air de s'y ennuyer et que consoles et télé ne semblent pas trop leur manquer.
En tout cas, Caro n'a pas oublié de récupérer son Tristan.
Dana, qui faisait visiter sa nouvelle école à sa maman, nous a dit qu'elle en était très contente et son joli minois devant son porte-manteau perso conclura cette visite.
Emmanuelle nous a annoncé qu'il y aurait une inauguration "officielle"à la fin de l'été.
Les Lugosiens peuvent se rassurer: quoique on ait dit, leurs 336 000€ n'ont pas été investis en vain.
Félicitation aussi à la CDC pour cette réalisation bien menée et bien réussie.