(Photo S-O de ce jour.)
Un jeune transporteur bloqué sur la voie du TGV à Caudos a vu sa remorque transpercée par le rapide. Heureusement, il était descendu à temps et il n'y a pas eu de blessés dans le train.
Le conducteur dit s'être engagé malencontreusement sur un chemin de terre suite aux conseils "avisés "de son GPS. Il lui était impossible de faire demi-tour et son convoi s'est bloqué au passage des voies.
Je le crois volontiers car nous avons rencontré, perdu au Bran, un livreur qui cherchait au fond des bois une adresse "route du Bran" et son GPS l'avait envoyé admirer notre plan d'eau local.
Je me souviens aussi de mes amis qui, suivant aveuglement les conseils impératifs de la "dame" et, malgré mes avis de passager, se sont retrouvés dans un parking de Bordeaux-Lac.
Donc, un bon conseil : méfiez-vous, malgré son ton impératif, de la "dame qui cause"...
Par ailleurs, regardez quand-même un peu la route et les panneaux. Des vacanciers visiteurs sont venus à Lugos dernièrement venant de Lacanau. Ils se sont retrouvés piègés dans les bouchons de l'A63.. suivant aveuglément le GPS, ils ont été dans l'impossibilité de nous dire par où ils avaient passé.