C'est devenu une tradition, cette course au travers du village, même si les lugosiens ne s'y passionnent guère.
Il faut dire qu'avec toutes ces courses se déroulant à la suite et, même parfois simultanément, il est très difficile de s'y retrouver. Il ne faut surtout pas compter sur la sono inaudible.
Au départ de la dernière épreuve, j'ai eu mon attention attirée par un coureur portant les couleurs du FC Bernay (Eure). En rouge, à droite sur la photo.
Un peu surpris de retrouver un "Pays" ici, je suis allé discuter un peu avec lui. Résidant à Honfleur, il coure bien au FC Bernay mais n'est pas descendu à Lugos spécialement pour cette course. Nous avons parlé du pays et plus spécialement de polo-vélo qui était un sport très en vogue dans mon enfance. Avec le VCS (Club de Sanvic, ma ville natale), j'étais alléà Bernay précisément assister à une rencontre. Il m'a confirmé qu'il y avait toujours trois clubs au Havre pratiquant cette discipline. A l'époque, le championnat de France se disputait souvent entre Sanvic et Pessac...
Revenons au vélo sans polo...
Attention Casaque: il faut pas oublier de tourner...
...et le virage de M.Jean-Paul, encore humide, doit-être négocié avec précautions.
Non, ce n'est pas l'arrivée déjà mais je ne sais pas s'il y a un classement par point mais j'ai remarqué qu'on sprintait à chaque passage de la ligne.
Je n'ai pas assistéà l'arrivée des "as" et je ne sais pas si mon "Pays" a gagné comme l'an passé. Je ne sais pas non plus s'il y avait une représentation de la Municipalité pour remettre les récompenses. Violette, que j'ai aperçu clichetant de son côté, aura peut-être été plus patiente.e
En tout cas, chapeau au Cyclo Club du Val de l'Eyre pour l'organisation, le dévouement et l'amabilité de ses bénévoles.
Il vous reste à réfléchir aux moyens d' améliorer les informations auprès du public.
A l'année prochaine sur notre circuit!