.... demain, ils passeront aux choses sérieuses nos professeurs des écoles.
113 élèves se répartiront entre les cinq classes de Magali, Stéphane, Bruno, Véronique et Pascaline. Répartition non uniforme comme souvent: les CE1 et 2 sont très nombreux et Bruno soulagera Stéphane quelques heures.
La réforme des rythmes scolaires est obligatoire cette année. Les enseignants semblent un peu perplexes. Ils pensent qu'avec les nouveaux horaires, et une grasse matinée du mercredi supprimée, les enfants risquent d'être plus fatigués. De plus, à Lugos, Stéphane et Bruno n'avaient pas attendu cette réforme pour faire du para scolaire. Ces activités se feront le vendredi après-midi : c'est là qu'il a été le plus facile de trouver des intervenants disponibles.
Félicitations aux jeunes et aux "moins jeunes" qui se sont proposés pour les diverses activités proposées. Quentin, le fils de Bruno, assurera le foot et l'anglais, Roxane et Damien continueront le hip-hop initié pendant les vacances. Stéphane, et on n'en est pas surpris, va généraliser ses activités "cirque"... sans les animaux. Véronique n'aura pas loin à aller pour passer sur les courts. Je suppose que Carole sera l'initiatrice de la Zumba. Je ne connais pas les autres et nous iront vendredi prochain les découvrir. Ne vous fiez pas à la photo, l'initiation au vélo à trois roues n'est pas programmée...
Les travaux de remise en état de la "vielle école" sont terminés à temps et tout semble fin prêt pour demain.
Bonne rentrée à tous !