La photo représente les candidats aux dernières élections cantonales de mars 2011; il s'agissait d'élire un Conseiller général pour que l'élu du Canton de Belin-Beliet siège au Conseil Général.
Je dis bien dernières, dans tous les sens du terme, car à la fin mars il s'agira d'élire des Conseillers Départementaux qui siègeront au Conseil Départemental.
Cette instance étant appelèe à disparaître à l'horizon 2020, selon le Président Hollande et son premier Ministre,(55% des français sont favorables à la disparition de cette couche du fameux millefeuille qui coûte cher) on ne voit pas trop la raison de ce changement de dénomination qui va être couteux (fronteaux des"palais départementaux, en-têtes des lettes et formulaires, etc...)
Par ailleurs, pour ces prochaines élections, excit notre canton de Belin Beliet. Suite au redécoupage de 2014, qui répartit plus également les populations de chaque canton, nous faisons partie désormais du canton "Les Landes des Graves". c'est assez poêtique et je ne sais pas qui a trouvéçà.
Les Landes des Graves regroupe, outre notre ancien canton de Belin-Beliet, celui de Podensac et celui de St Symphorien. Ce nouveau canton compte 25 communes et Lugos se positionne à la 15 ème place en nombre d''habitants.
Je reviendrai prochainement sur le sujet avec la présentation des candidatures, bînomes qui sont la nouveauté de ces élections (une femme, un homme à part égale?), et le rappel des résultats des élections de mars 2011 dans notre Commune.