La location d'un bus, compte tenu du nombre restreint de participants, s'avérant trop onéreuse, les Quatre Saisons de Lugos ont opté pour cette sortie de mai pour le covoiturage.
Mme le Maire a tenu à souhaiter une bonne journée aux participants réunis avant le départ.
Même si certains aventureux ont choisi de ne pas suivre leur Président, les GPS de chacun et le plan donné aux équipages au départ, ont permis de se retrouver au complet au domaine de Grenade à St Selve, but de la sortie.
Pose pour la traditionnelle photo devant le magnifique château de style " Néo-Elizabéthain".
Première escapade dans le "dédale de rhodos". C'est très joli et tout le monde s'en sortira.
Michel a trouvé quelques girolles et a improvisé une mini-conférence cryptogamique. Cette cueillette sera dévorée crue quelque temps plus tard. Nous n'avons pas vu le nom des testeurs dans la rubrique nécrologique: la cueillette devait être comestible...
Pose déjeuner au Pavillon.
Il ne restait plus qu'à repartir dans les rhodos en petit train ce coup là.
Retour sans problème. Nous sommes rentrés à temps pour récupérer en Mairie la clé du local des asso et avons pu terminer la journée par un débat animé comparatif sur les cidres bretons et normands.
La devise du château : "Fayre pla layssa dire" ( Faire bien et laisser dire) semble destinée aux responsables d'associations.
Violette l'a appréciée aussi. Je la remercie pour sa collaboration photographique et vous conseille d'aller voir son blog où elle a déjà posté ses meilleures photos hors personnage.
D'autres photos de la journée seront postées très prochainement dans un album de ce blog.