"C'est lundi, c'est raviolis". Personne n'a oublié cette réplique culte de l'excellent film d' Etienne Chatillez; "La vie n'est pas un long fleuve tranquille". Benoît Magimel (photo) y faisait ses débuts. Le rejeton égaré des Duquesnoy fait maintenant une belle carrière cinématographique.
A Lugos, "c'est mardi c'est vélo" (oui, je sais, il n'y a pas la rime)
Ma rééducation post-opératoire évoluant favorablement, j'ai poussé mon vieux vélo, hier, jusqu'au quartier de la Gare (17km AR)
Je n'ai pas manqué, au passage, de faire une petite visite à l'ami Guitou que j'apprécie beaucoup pour sa générosité et son bon sens.
Il est en train de remette la Cypréa en état d'accueillir les visiteurs de l'été.
On a d'abord parlé de l'entretien toujours délicat de nos "milieux aquatiques standardisés". C'est encore plus complexe pour Guitou dont la piscine publique voit son eau contôlée par la DASS.
Guitou, qui a été au Conseil Municipal 13 ans (nous avons fait 7 ans ensemble sous la houlette de Didier Baillet), a maintenant raccroché mais il s'intéresse toujours à la vie Communale.
Nous avons évoqué le Lycée de Courlouze et la halte SNCF ;projets très utopiques.
On a parlé aussi des revendications de ce quartier concernant l'opacité du budget municipal, le fonctionnement de la cantine scolaire et de la poussivité du débit internet qui découragerait les habitants potentiels.
Tous les espoirs se portent maintenant sur le projet communautaire de la Coulée verte ; piste cyclable reliant Lugos-Gare au Vieux Lugo. Guitou, qui a été impressionné récemment par les vélos électriques de pensionnaires hollandais, envisage d'en louer aux touristes pas assez sportifs pour effectuer un AR au travers de cette coulée.
Finalement, "Bien vivre à Lugos-Gare", pourrait être une réalité.