Le but de cette soirée théâtrale à Lugos était de collecter des fonds pour permettre à l''équipe EllesdeGazelles de participer au rallye Aïcha des Gazelles: un rallye 100% féminin dans le désert marocain avec partage et solidarité avec une association caritative.
De gauche à droite : Caroline Moulène, Elodie Verrier (la Lugosienne) et Aurore Caron présentant succintement leur démarche.
La pièce "Ma femme s'appelle Maurice" démarre sur les chapeaux de roues. On ne compatit pas avec Georges qui a bien cherché les problèmes qui lui tombent dessus. Heureusement ou malheureusement , Maurice Lappin(avec deux p), dévoué bénévole de l'Assistance fraternelle (vos problèmes sont les nôtres), arrive à point nommé ....
Sur la photo:Georges présente sa femme, qui n'est autre que Maurice déguisé en femme, à sa maîtresse qui vient casser la baraque.
Ca vole parfois à ras des pâquerettes mais certaines répliques font mouche (je reviendrai sur celle concernant les charmes du Havre) et, le rire étant contagieux, la salle rit de bon coeur: c'est la grosse différence avec la télé.
Jean-Marc Studer, qui tient le rôle de Maurice, est excellent et ses mimiques à elles-seules déclenchent l'hilarité.
Le public, qui aurait pu être plus nombreux, a fait une belle ovation à la troupe du Théâtre du Lac qui sera toujours la bienvenue à Lugos.
Quant à ce jeune spectacteur innatendu je ne sais pas s'il a aimé la pièce mais il bien apprécié les caresses que de nombreux spectateurs n'ont pas manqué de lui prodiguer.
Pour conclure avec nos "Gazelles". Je propose à Elodie de nous tenir au courant de ses péripéthies sahariennes que je pourrais transmettre via le blog.