Quantcast
Channel: Entre Gironde et Landes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 895

Vous avez dit canicule.

$
0
0

 

IMG_0912

 

À l'heure ou j'écris ces lignes on n'est encore qu'à 35°C mais la journée n'est pas terminée et nous avons deux heures d'avance sur le soleil....

guitare_1127

Signal sonore de l'arrivée des chaleurs les cigales, de l'entrée de la rocade Perron, ont depuis quelques jours repris leur stridulation estivale. Je peux, encore cette année, distinguer leur "chant" de mes acouphènes permanents.

 C'est uniquement les mâles qui stridulent pour, bien sûr, attirer les femelles et cela peut atteindre 150 décibels. Les oiseaux prédateurs n'apprécient pas du tout ce tintamare et s'enfuient.

 Je ne sais pas si c'est du à la surchauffe mais les caisses enregistreuses et les balances électroniques du Carrefour Market ont"pété les plombs" en fin de matinée. Il a fallu remettre dans les étals les brugnons soigneusement triés un à un... et partir en convoi vers le Super "U" de Belin. Là, nous avons conté nos malheurs à Clément, qui avait bien remarqué un flot inhabituel de clients, sans en connaître la raison.

img727

 Le Conseil Municipal nous a remis en urgence ce flash Info.

  Merci aux édiles de tant de sollicitude. Du coup, j'ai remis à plus tard ma sortie vélo hebdo et je vais rajouter de l'eau dans mon Ricard en ayant une pensée pour le truculent Pasqua qui a définitivement quitté ses "affaires". 

  Attention quand-même pour le contrôle nominatif des personnes isolées. Elles sont très rares à Lugos où la solidarité de voisinage n'est pas un vain mot  et, quand  à la canicule 2003, j'avais proposé au Conseil cette action, je m'étais fait rabrouer par mes collègues me disant que cela pourrait-être perçu comme une atteinte à la vie privée.

  Vivement l'automne!

  

  


Viewing all articles
Browse latest Browse all 895

Trending Articles