Tout d'abord, félicitations à l'ami Chapu qui a l'honneur du S-O de ce matin.
Nous ne pouvons que saluer le courage de l'association "Accueil des réfugiés en Val de l'Eyre" qui essaie de mettre sur pied un dispositif local.
Ne nous faisons pas trop d'illusions toutefois, les réfugiés, quoique en disent les Sarko, Morano et Marine, la France ne les intéresse guère. La poignée de "réfugiés", que le gouvernement a été récuper à Munich pour les installer dans le Val d'Oise sont déjà, en partie, retournés en Allemagne(voir l'article ci-après).
A Lugos, ce pourrait-être pire car, s'ils connaissaient les traditions d'accueil lugosiennes, il faudrait les enfermer pour qu'ils restent:
- Les réfugiès de la guerre civile espagnole ont écrit des livres sur les misères qu'on leur a prodiguées ici pendant le guerre.
- Les réfugiés juifs, eux, n'ont pas eu le temps d'écrire leurs mémoires. On a quand-même, après beaucoup de concertations, bien voulu les accueillir sur le monument aux morts.
Les nouveaux réfugiés, ce serait quand-même dommage qu'ils nous boudent car, ici, nous avons un stade avec du gazon naturel..( voir le "N'importe quoi" d'hier) et puis, leur apprendre le français, directement avec l'accent, ce serait sympa.
Bon courage à tous.