Quantcast
Channel: Entre Gironde et Landes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 895

Après les Gazelles, voici les Perronnelles.

$
0
0

  Les hirondelles sont parties  (voir blog du 19 septembre);

  Les Gazelles vont bientôt partir (voir blog du 24 octobre)

   Il faut que je vous parle maintenant des Perronnelles qui elles, sont totalement sédentaires. Je dis bien "Perronnelles "avec deux r car c'est un nom du à  leur résidence du Bois Perron.

IMG_1408

    Ce sont des voisines. Je connais leur goût pour les pensées (fleurs!), les pieds de tomates, les jeunes pousses d' hémérocalles, et leur dédain pour les plants de pommes de terre. Je sais aussi, qu'avant tout, elles adorent les pousses de jeunes rosiers; surtout les variétés anciennes. Mais, depuis que ma jardinière de voisine a mis des clôtures, c'est plus compliqué:il faut attendre la faille ou sauter. Facétieuses, elles adorent jouer avec l'éclairage automatique de l'airial, s'intéressent au pluviomètre et aux CD's dissuasifs. Enfin, il arrive que leur petits culs blancs déposent quelques petites billes noires devant la terrasse.

IMG_4588 - Version 2

    Nous avions promis, pour conserver des relations de bon voisinage (elles résident au N°12 et nous au N° 1), de leur rendre leur visite; ce que nous avons fait ce mercredi.

   Elles se sont prêtées de bonne grâce à la photo de famille (n'hésitez pas à l'agrandir en cliquant dessus).

   Elles nous ont demandé que la Municipalité aménage un passage protégé sur la rocade au niveau du chemin menant au Tronc, pour pouvoir traverser sans risque, quand elles vont rendre visite à leurs amis de la forêt profonde. 

   En attendant, on peut demander aux automobilistes de faire très attention dans ce secteur non urbanisé de la rue Bois Perron.

   Les Perronnelles les remercient à l'avance.

    


Viewing all articles
Browse latest Browse all 895

Trending Articles