Quantcast
Channel: Entre Gironde et Landes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 895

Quand Mitt " missionnait" en Gironde.

$
0
0

595652_18882380_460x306p

   (Photo de André Salamier qui a cotoyé Mitt durant sa mission)

    Peut-être est-il venu à Lugos pour tenter de vous faire rentrer dans l'Eglise des Saints des Derniers Jours (les Mormons).

    Mitt Romney le perdant des Présidentielles Américaines d'hier a séjourné dans notre Région de 1966 à 1969.

    Sa base était à Talence. Il a gardé un souvenir mitigé de son séjour Aquitain assez perturbé par les évènements de mai 68 et surtout par un très grave accident de la circulation survenu à Bernos-Beaulac proche de Bazas où il sera hospitalisé en piteux état.   Le positif, c'est qu'il parle un très bon français qu'il a utilisé lors d'une inauguration de J.O.d'hiver. Il faut noter que son séjour en france l'aurait plutôt désservi lors des primaires de son parti très xénophobe.

    Combien de Mormons a-t-il recruté parmi les 66 000 résidant en France? On ne sait pas.

    C'était quand-même une drôle d'idée d'essayer de convaincre les Bordelais de ne plus boire  de vin: cette religion prône en effet une abstinence complète pour l'alcool, le café et le thé. Le seul point positif, c'était la polygamie autorisée mais elle n'est plus pratiquée car en infraction avec les lois de beaucoup de Pays....

      Tout ça pour dire, qu'après ce que l'on a entendu du côté républicain durant la campagne (Mitt passait pour un tiède!), il vaut mieux pour les Américains et le restant du monde que Barack reste aux commandes même s'il ne parle pas français et qu'il a déçu quelque peu ses fans de 2008 dont nous faisions partie.

 

 

     


Viewing all articles
Browse latest Browse all 895

Trending Articles