Arlette nous a quitté hier soir après une courte hospitalisation qui ne laissait que peu d'espoir.
Elle était pourtant en pleine forme lors de notre visite du 10 mars dernier. Elle avait été très contente et nous avait adressé un petit mot de remerciement qui nous a beaucoup touché.
Arlette était née à lugos en 1928 et est restée très attachée à son village.
Sur cette photo mémorable de la classe 1937, on peut la voir (première en blanc à gauche) au côté de Max. Il y a aussi sur cette photo Ginou; Jeanette et Pierrot. Cette photo est remarquable par le nombre d'enfants de cette génération qui n'ont pas quitté le village.
Fille unique, elle adorait son père, un modeste ouvrier agricole. Sa disparition prématurée au début de la guerre (voir vidéo) l'a beaucoup marquée. Il était mort pour la France et Arlette n'a jamais manqué une réunion des ACPG.
L"Association des Quatre Saisons, dont elle était partie intégrante depuis la fondation et tous ses amis, présentent leurs condoléances à Danielle, Jean-Louis et Bernard ainsi qu'à tous ses petits enfants.
Nous serons à vos côtés très nombreux Mardi à 11h en l'église de Lugos, pour un dernier hommage.
Arlette
Cette vdéo est un extrait d'un long entretien (il était parfois difficile d'arrêter Arlette) réalisé dans le cadre des Journées du Patrimoine Lugosien 2007.
Journée du Patrimoine 2007 avec Aline et Renée.