4 ème étape : de la piste de Millet à La route de Mons (D110E1)
Cette 4 ème étape, longue de 7km, longe d'un bout à l'autre des fossés ou Barades de Limite. A noter que, si la carte IGN porte uniquement le nom de Piste des Espiets, sur le plan des rues de Lugos après la traversée de la D110, la piste ds Espiets devient la piste de Millet. Ce parcours peut s'effectuer en totalité sur VTT . (attention au sable quand-même.)
Repère p1 de la carte. La piste longe la Barrade de la limite. A droite, de l'autre côté du fossé, c'est maintenant Saugnac et Muret.
On longe le maïs pendant 2km et on débouche sur la piste et le fossé de Gayac (ligne moyenne tension) Repère p2
Après avoir traversé la piste et le fossé de Gayac, on va suivre maintenant le fossé de la Longère....
... jusqu'à la route du CEA. (Repère p3) La "frontière" est maintenant avec Belin-Béliet.
Traversé la route, on poursuit en face en longeant toujours le fossé de la Longère.
Petit passage délicat pour pousuivre: on doit traverser un petit fossé, à sec heureusement, pour continuer vers l'est.(repère p4)
Ce raccourci rejoint la route de Mons et les Camblancs. (repère p5). Nous nous étions abrités sous ce hangar au Téléthon 2011.
Nous voici maintenant au terme de cette 4 ème étape: la piste et le fossé de la Longère rejoignent la route de Mons(D110E1) (repère p6)
Je suis un peu inquiet pour la 5ème étape car la "frontière" passe au travers de la brousse sans cheminement évident.
Souvenirs, souvenirs: le 3 décembre 2011, à l'occasion du Téléthon, quelques courageux avaient suivi pratiquement ce parcours de la 4ème étape pour relier, à pédibus, la Gare au "centre ville". Une pensée pour Jean-Pierre...