En entendant ce matin que c'était justement aujourd'hui, fête des François, que notre Président François rencontrait le Pape François, je me suis dit, ne croyant pas aux miracles, qu'il pouvait y avoir parfois quand-même des coïncidences troublantes.
Oui, je sais, son modèle ce n'est pas St François de Sales, le Saint du jour, mais St François d'Assise qui se fête le 4 octobre. Nous savons aussi que le prénom d'origine du St Père c'est Jorge Mario.
N'empêche, je rends hommage au passage à ce Pape qui dérange. Avoir remplacé sa croix en or par une en ferraille et chausser des pompes normales c'est rien mais, pratiquement menacer d'excommunier les traders indélicats, il faut le faire. Sous la pression de Wall Street, je crains malheureusement qu' on lui suggère rapidos qu'il pourrait peut-être se reposer un peu comme son prédécesseur.
St François d'Assise, nous l'avions rencontré, il y a quelques années, devant le fond de commerce de ses parents qu'il avait dédaigné: il n'aimait pas, lui non plus, l'affairisme.
Bonne fête à notre Président même, si actuellement, c'est sa fête tous les jours.
Je lui souhaite un bon voyage Romain même si je viens d'apprendre qu'une bombe vient d'exploser à proximité d'une église gérée par la France...
Bonne fête aussi à François notre Maire.
Bonne fête à François Didier notre artiste de voisin.
Pour terminer, une pensée pour le Quartier St François cher à tous les bretons du Havre. Ce quartier des marins, des bistrots et des P... était entouré de bassins dont celui du Roi (photo) dédié aux pêcheurs locaux.
Complètement rasé en 1944, ce quartier a bien changé mais le souvenir de Margaret
et de ses chevaux de bois y plane toujours. (vous pouvez écouter cette magnifique chanson sur mon blog http://drakkar33.canalblog.com/ avec le lien dédié vers youtube)