On s'y attendait un peu mais le suspense a pris fin ce matin avec l'article du S-O ci-après.
La charge de Maire, même dans une petite commune, est difficilement compatible avec une activité professionnelle active. C'est certainement la raison que l'on rencontre nombre de retraités dans cette fonction. Évidemment les beaux esprits diront qu'il faut mieux partager les tâches, déléguer quoi, mais ce n'est pas si facile.
Dommage quand-même que François, s'il n'avait pas l'intention de se représenter, n'ait pas préparé sa succession, laissant ceux de son équipe décidés à poursuivre improviser au dernier moment.
Il mentionne dans cet interview qu'à Lugos: "Il n'y a pas de majorité et d'opposition". Comme je l'ai déjàécrit ce n'est pas pour moi un avantage: être élus très largement et gérer un mandat sans opposition, c'est à dire sans contestation ni discussion au Conseil (en Commission on ne sait pas...) c'est risquer de prendre certaines décisions contestables qui ont un peu plombé cette fin de mandat.
Le plus gros reproche que je ferai à la Municipalité sortante, c'est une communication insuffisante. Que la nouvelle équipe, quel qu'elle soit, en prenne note. Il faut un site Web Municipal et un mailing automatique pour les habitants qui s'y inscriront, débattre en public lors des Conseils et ne pas hésiter à tenir des réunions d'information pour les décisions importantes.
Il est bien possible qu'on te regrette un jour François mais, tu es encore jeune. Au fait, à quel âge prend-t-on la retraite dans l'équipement?