Quantcast
Channel: Entre Gironde et Landes
Viewing all 895 articles
Browse latest View live

Ce n'est qu'un au revoir ?

$
0
0

dsc00266_modifi_

      On s'y attendait un peu mais le suspense a pris fin ce matin avec l'article du S-O ci-après.

Capture_d__cran_2014_03_04___09

   La charge de Maire, même dans une petite commune, est difficilement compatible avec une activité professionnelle active. C'est certainement la raison que l'on rencontre nombre de retraités dans cette fonction. Évidemment les beaux esprits diront qu'il faut mieux partager les tâches, déléguer quoi, mais ce n'est pas  si facile.

  Dommage quand-même que François, s'il n'avait pas l'intention de se représenter, n'ait pas préparé sa succession, laissant ceux de son équipe décidés à poursuivre improviser au dernier moment.

  Il mentionne dans cet interview qu'à Lugos: "Il n'y a pas de majorité et d'opposition". Comme je l'ai déjàécrit ce n'est pas pour moi un avantage: être élus très largement et gérer un mandat sans opposition, c'est à dire sans contestation ni discussion au Conseil (en Commission on ne sait pas...) c'est risquer de prendre certaines décisions contestables qui ont un peu plombé cette fin de mandat.

  Le plus gros reproche que je ferai à la Municipalité sortante, c'est une communication insuffisante. Que la nouvelle équipe, quel qu'elle soit, en prenne note. Il faut un site Web Municipal et un mailing automatique pour les habitants qui s'y inscriront, débattre en public lors des Conseils et ne pas hésiter à tenir des réunions d'information pour les décisions importantes.

  Il est bien possible qu'on te regrette un jour François mais, tu es encore jeune. Au fait, à quel âge prend-t-on la retraite dans l'équipement?

   


Soirée polarisante

$
0
0


Image_2

  Je ne suis pas fan des histoires policières que je trouve, par ailleurs, bien trop nombreuses à la télé.

    Mais, il en faut pour tous les goûts et je relaie avec plaisir cette invitation de l'Association Courant Alternatf de nos amis Bélinois.

Chantage à Lugos

$
0
0

karaok_    

   Attention: Il faut s'inscrire avant le 9 mars.

 

Marché en musique

$
0
0

Image_5

   Ce n'est plus à un banal marché artisanal, comme sur la photo, auquel la Municipalité vous convie dimanche prochain mais à un marché du Monde plus élargi. On pourra déguster sur place et emporter les spécialités.

   Il y aura en plus de la musique et et de la danse. Alors, venez nombreux.

Capture_d__cran_2014_03_06___09

 

Municipales :C'est partout pareil

$
0
0

"L'écharpe de maire ne fait plus forcément rêver. « J'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de trouver des hommes et des femmes prêts à s'engager, surtout dans les communes de moins de 1 000 habitants », confirme Jacques Monmarson, candidat à un septième mandat à la mairie de Saint-Astier, en Dordogne, et président de l'Union des maires du département. « Pour celles de plus de 1 000 habitants, c'est un peu plus simple. Je connais toutefois certaines communes où des listes ont été constituées normalement, mais où personne ne souhaite être le prochain maire. »

La crise des « vocations » chez les élus n'est pas vraiment une nouveauté. Le sujet revient régulièrement sur le tapis, mais, cette année, les sortants et leurs rivaux semblent avoir eu un peu plus de mal que d'habitude à constituer leurs équipes. « Il n'y a pas règle », tempère Jean-Michel Bolvin, maire de Saint-Amant-de-Montmoreau, en Charente, et président de l'association départementale des maires. « Dans certaines communes, il y a pléthore de candidats, d'autres ont vraiment étéà la peine. Mais on sent tout de même une certaine lassitude, surtout dans les petites, parce que l'avenir n'est pas très enthousiasmant. Les gens ont le sentiment qu'elles sont appelées à disparaître, privées de moyens et de compétences. »

  Ceci est un extrait d'un article S-O de ce jour relatif au manque de candidats.De nombreuses communes n'auront qu'une liste et certaines  n'en auront aucune. Dans les communes entre 1000 et 3500 habitants, où la parité est obligatoire, il a parfois été impossible de trouver le quota féminin.

  A terme, je pense que la gestion Municipale se fera à la Communauté de Communes et que c'en sera terminé avec cette particularité française des 36 000 communes qui étonne l'Europe entière.

  Oui, je sais, vous allez hurler et "commentairiser" car vous l'aimez bien votre Maire, qui vous sert de Bouc émissaire pendant 6 ans, et votre Mairie de proximité mais il faudra faire sans, comme partout ailleurs dans le monde.

hp_scanDS_7102518231314_2

    

 

 

 

In extremis!

$
0
0

Emmanuelle_2

   Nous venons d'apprendre qu'il y aura bien une seconde liste offerte au choix des électeurs Lugosiens le 23 mars prochain.

  Sur cette liste, dont je ne connais pas encore la devise mais qui pourrait être "Ceux des Airials" ou "Lugos pour les Lugosiens", à l'inverse de sa concurrente, je ne connais pas bien que trois ou quatre personnes. Les visages connus vont rassurer  les "Anciens".

  Et puis, on va pouvoir se livrer sans retenue(peut-être pour la dernière fois) au délice du panachage: quelle jouissance de rayer d'un coup de BIC rageur le nom du voisin honni et celui ou de celle qui a oublié de vous saluer au Marché de Salles.

  On saura le 23 au soir si la sociologie du village a évolué ou non, si les "horsains" peuvent prendre le pas sur les "natives".

   Cette liste sera conduite par Emmanuelle Tostain(photo avec ses voisins de Massé) qui faisait partie du Conseil sortant. Elle est arrivée à inciter quatre de ses collègues(Corinne Lanuc, Jean-Marie Arquembourg, Michel David et Nathalie Marbois) à la suivre dans une démarche courageuse.

   Tout le monde se réjouira qu'il n'y a pas une capitulation en rase campagne, comme on l'a craint un moment, de l'équipe sortante.

   Certes, il leur faudra assumer les décisions prises pendant le mandat de François : ne pas insister trop sur la controversée et onéreuse extension de l'école ni sur l'ambauche prématurée d'un cuisinier. Il va falloir qu'ils préparent une  liste des réalisations ( rénovation de l'éclairage public de la rocade, un peu de reboisement, l'étude pour la protection du captage d'eau, la gestion des après-tempêtes, l'aire de jeux, la mise en place d'un difibrillateur, la rénovation des logements du presbytère etc...)

  Vous vous décidez un peu tard les "natives", votre concurrence a peaufiné un programme très exhaustif mais ne vous cassez pas trop les méninges. Le Gouvernement va sucrer 10 milliars de dotation aux collectivités territoriales, les temps vont être durs. Question prélèvements,  je me souviens qu'Emmanuelle s'est abstenue lors d'un vote d'augmentation des impôts communaux, alors il va falloir éviter les promesses inconsidérées.

   Il n'y a pas besoin de quatre pages grand format, un 1/2 format suffira. Je vous recommande:

             - Le remplacement des panneaux "passage piéton" des écoles par des panneaux 30km/h.

             - Faire pression sur le Conseil Général por améliorer la désserte de LUGOS par les bus. 

             - Mise en place du nouveau système scolaire à la rentrée. (périscolaire)

             - Améliorer la communication par la mise en place d'un site web Municipal comme à St Magne (Commune équivalente)

             - plus de présence des élus dans les manifestations que lors de ces derniers mois.

 

Corinne_3

dsc00297

JM_Arquembourg

 

 

michel_David

 

     On attend avec impatience le restant de la liste...

    Attention: Joël Cabardos a attiré mon attention sur le fait que les candidats ne pouvaient pas intervenir directement sur le blog pour ne pas être en infraction avec la loi électorale L48-1. Si vous avez des choses à me communiquer passez par le mail. Je me réserve bien-sûr le droit de "modération".

    

L'Afrique et le Brésil vous attendent

$
0
0

IMG_8548

  Une Asso venant en aide aux  artisans et artistes handicapés du Burkina Faso présente des oeuvres très originales.

IMG_8550

  Venez encourager Aide et Action qui, avec leur système de parrainage personnalisé, permet de connaître l'enfant que vous soutiendrez.

IMG_8547

   L'été commence maintenant et les boubous colorés ont eu du succès. il n'y a pas de problème de "genre" avec ce type d'habillement porté indifféremment par les deux sexes.

IMG_8549

    Attention! La pâtisserie orientale marchait fort et il pourrait bien ne plus y avoir de loukoums cet aprem.

IMG_8551

    Ce pourrait-être une des dernières apparitions publiques de François et j'ai raté la photo de près...

   On vous attend jusqu'à 17h. Les Olizamba mettront l'ambiance à 15h.

   Sarah  pourra aussi vous dédicacer son livre.

 

D'Olizamba à la poudre de baobab

$
0
0

IMG_8553

   François en train de négocier son entrée à Olizamba pour le 1er avril.

IMG_8574

   Stivell et Sarah sont prêtes à lui faire une place.

IMG_8579

 

  Pendant ce temps là, Christiane teste la poudre de baobab.

IMG_8580

  Quand on découvre toutes les vertus de la poudre de cet arbre légendaire, je ne regette pas d'avoir demandéà Joël d'en planter un le 1er avril, à la place des anachroniques "Mais", pour pouvoir tenir le Conseil des Anciens sous son ombre....


Sanguinet : un dimanche... d'hiver

$
0
0

IMG_8559

    Après cette semaine sans pluie, on peut à nouveau se promener au bord du lac, même si la piste cyclable est encore sous l'eau en de nombreux endroits. A voir les dépôts végétaux laissés par la "marée haute", le lac a du monter d'1 mètre au-dessus du niveau de ce jour.

IMG_8556

 

 

   Sympa et photogénique la descente vers le lac en paddle.

IMG_8558

 

     "Rêveuse sur le ponton". Je l'ai déjà pris ce bateau qui doit-être làà l'année pour les photographes.

IMG_8566

     Equilibre encore un peu précaire mais on sera prête pour l'été calendaire.

IMG_8564

    Ce dimanche, selon la météo, c'était la journée la plus chaude de l'hiver. Certains ont dû prendre leurs premiers coups de soleil.

IMG_8568

 Difficile de résister...

IMG_8569

    Même les processionnaires se dirigeaient vers l'eau où il n'y a pourtant pas le moindre pin à boulotter.

IMG_8571

    On a beau scruter le ciel et l'horizon pas le moindre nuage en vue: des dimanches comme çà, on en redemande.

 

 

Les connaissez-vous?

$
0
0

Liste_2

   Ils ne sont que 14, et Emmanuelle a fait une large place au sexe dit faible (8 représentantes)
   Vous trouverez l'excellent article d'Hélène sur le S-O de ce jour via le lien de ce blog( spécifier Lugos sur la page d'accuei S-O).

   Merci Hélène d'avoir fait une allusion au blog.

   On attend le programme et la date d'une réunion publique de présentation des candidat(e)s.

   Joël Cabardos a programmé la sienne, depuis longtemps,pour le jeudi 20 mars à 19h à la Salle des Fêtes.

St Magne: un village modèle?

$
0
0

Il est de bon ton dans cette campagne pour les Municipales de citer en exemple  cette commune du Canton dont le nombre d'habitants est très proche de celui de Lugos.

Profitant de ces journées d'été précoce, nous sommes donc partis,numérique en bandoulière, faire pour les lecteurs d'Aquilugos un reportage le plus objectif possible sur la Commune de l'ami Philippe Lacoste.

IMG_8536

St Magne se caractérise par une grande place herbeuse regroupant, Mairie, église, école, poste et monument aux morts. On aperçoit, au fond à droite, le fameux commerce de proximité qui était la cible de ce reportage. 

IMG_8537

 Sur cette place, un panneau avec le plan du village. Ça, c'est un plus. il a été payé par les pubs des commerces et artisans qui y sont répertoriés. On en avait déjà parlé sous la Municipalité Baillet. J'avais même contacté un fournisseur.

IMG_8538

  La poste n'est pas une agence avec un employé municipal comme à Lugos; ça revient moins cher à la Commune mais on a que les mardi, jeudi et vendredi et de 9h à 12h seulement d'ouverture.

  L'école, impossible à photographier, compte une centaine d'élèves comme Lugos et a sa propre cantine municipale alimentée par les Mousquetaires. (à noter que l'école se répartit les élèves avec celle d'Hostens qui est à 5km de façon à avoir des classes complètes de même niveau).

IMG_8541

   A St Magne, il y a une gare. Ce serait un gros plus s'il y avait aussi des rails.

   Elle est transformée en gymnase et les rails ont été remplacés par une piste cyclable...

IMG_8543

  ...qui permet de relier à bicyclette le centre du bourg avec le hameau de Douence distant de 6km.

IMG_8539

   Comme commerce, on trouve une boulangerie qui était fermée comme à Lugos, au milieu de l'après-midi.

IMG_8540

 

  Pas de café ni de restau pour l'instant. Un projet de café-restau est prévu dans cette maison du carrefour en face de la place principale.

IMG_8534

   Et voilà notre commerce à l'enseigne des mousquetaires.

IMG_8546

  C'est assez important et bien achalandé. On trouve un peu de fruits et de légumes, l'épicerie classique et unrayon frais avec charcuterie et fromage à la coupe. Nous avons dicuté un moment avec le concessionnaire qui est totalement indépendant. Il est approvisioné par les Mousquetaires mais peut complèter par des produits locaux qu'on ne trouve pas dans les grandes surfaces. 

  A noter qu'il y a toujours eu un commerce à St Magne et les habitants "anciens "ont gardé l'habitude de s'y rendre mais c'est surtout la cantine de l'école qui assure la pérennité. il y a en effet nombre d'habitants qui se rendent en ville pour travailler et ils y font leurs courses. De plus, Hostens est à 5km et on y trouve des commerces. Le local appartient au village.

  Philippe Lacoste tenait une petite réunion avec des membres du Conseil. Retraité, c'est un Maire à plein temps.

  Il me semble qu'il était, lui aussi, haut gradé dans l'armée....

 

Quelles couleurs pour Lugos?

$
0
0

Ils n'ont pas perdu de temps Emmanuelle et son équipe. Hier, on a trouvé au courrier le trombinoscope des 14 candidats et le programme qui se différencie très peu des "Lugos pour tous". On voit quand-même que Karen Laurioux, la Présidente de l'AAPEL, y a mis sa touche (Accompagner les enfants... ) ainsi que Sabine Vandenbussche concernant la création d'une MAM.

Non, ce qui m'intrigue c'est ce projet global de "Redonner des couleurs à Lugos" alors qu'il n'y a, à ma connaissance,  aucun peintre dans la liste. Emmanuelle, c'est vraiment dommage, pour un tel projet, que tu n'aies pas pu incorporer Stivell ou Véronique.

      Je vais quand-même essayer de t'aider en te donnant les couleurs préférées des Lugosiens.

       Le blanc, surtout si on y ajoute une fleur de lys, est encore apprécié de quelques familles traditionnelles. Messire Thomas Sutton de Clonard(voir mes post de mai 2011) est pourtant loin. A noter que ces familles n'apprécieront pas du tout le projet du repas Républicain au 14 juillet.

       Pour ce qui est du bleu-Marine, il est dans l'air du temps sur la plan national et trouve quelques adeptes à Lugos. Ses partisans pourraient s'associer avec ceux du blanc et du bleu ciel mais sont totalement hostiles aux autres couleurs.

       Le bleu ciel, couleur de la vierge, qui est un mélange du bleu Marine adouci avec un peu de blanc a les faveurs de quelques dévôts.

      Le bleu, mâtiné de rouge, est très "écouté" ces temps-ci.

      Les amateurs de la couleur orange changent souvent d'avis et ont souvent du mal à trancher entre le bleu-rouge et le rose.

      Les fervents du rose ont beaucoup de problème ces jours-ci. Ils étaient nombreux  en 2012 mais leur nombre a du régresser depuis. 

      Quant aux spécialistes du vert (je parle du vert nature et non du vert islamique), ils sont assez présents à Lugos. C'est souvent qu'ils n'ont pas trouvé les autres couleurs proposées à leur goût. Ils apprécieront le photo-voltaïque mais n'aiment pas trop les chasseurs et encore moins la culture industrielle aux OGM.

      Un seul Lugosien aime encore le rouge pur. Il a beaucoup de mérite et on aimerait le connaître. Il prend ses vacances en Corée du nord. 

      Le noir, plus précisément le "black bloc", n'a aucun intérêt pour Lugos : aucune liste n'a dans ses projets la construction d'un aéroport et il n'y a aucun abris bus à démolir.

      Si la liste "Redonnons des couleurs à Lugos" est majoritaire le 30 mars, je lui conseille de commencer la peinture par le Château d'eau. C'est drôle qu'aucun candidat n'ait inscrit cette opération à son programme: c'est une horreur au milieu du village.

   

IMG_6655_2

      Stivell avait déjà donné son accord pour assumer la partie artistique de ce projet lors de Lugos'Arts du printemps dernier.

      Question subsidiaire:                                                                

hp_scanDS_8321532287   

  Qui pourra nous dire quelle était la couleur du maillot des joueurs de L'A.S. des JEUNES DE LUGOS ?    

  René, on pense à toi et tu dois bien rigoler la-haut.      

Nota : Je ne sais pas pourquoi je me passionne autant pour les couleurs lugosiennes vu que je suis  un daltonien invétéré.

 

 

Démocratie : À vaincre sans péril...

$
0
0

...on triomphe sans gloire. (le Cid/ Corneille)

 Mais être la seule liste ne la séduisait pas forcément : « Dans un sens, c'est un peu frustrant. Il y a plus de légitimitéàêtre élue s'il y a des adversaires. Et puis, c'est la démocratie ». Elle convient tout de même qu'elle préferait être élue avec sa liste: « Ce sont des gens qu'on a choisis, pour leurs compétences ».

     J'ai bien aimé cette déclaration de Brigitte Octon la future Maire de st Magne dans un long article de Bernadette Dubourg dans le S-O de ce jour consacré aux élections Municipales à Lugos et St Magne.

    Si Marie-Christine Lemonnier à Belin et Christiane Dornon au Barp sont réélues et qu' Emmanuelle devienne Maire à Lugos la Communauté de Communes comptera quatre femmes pour un seul homme (je ne pense pas que Vincent Nuchy ait des problèmes pour être réélu à Salles). Je lui en souhaite à Vincent à la CDC....

Capture_d__cran_2014_03_14___09

Capture_d__cran_2014_03_14___09

 

 

Capture_d__cran_2014_03_14___09

 

img639___Version_2

 

 

Capture_d__cran_2014_03_14___09

 

 

 

 

 

 

 

 

Les carottes de Pierrot et la révision du POS

$
0
0

 

img024

                                Cette histoire de POS m'incite à révéler enfin mes turpitudes.                                                                                          

                                 Pendant mon mandat de Conseiller municipal (2001/2008) j'ai été soumis à

                                 d'incessantes tentatives de corruption.

                                 Pierrot Dubourg, un gros propriétaire terrien de la Commune était un voisin et  

                                  nous entretenions de bonnes relations. Il faut dire, pour ceux qui ne l'ont pas

                                 connu, que le Pierrot était un personnage plus qu'atypique.

                                 Il était ou avait été en conflit avec tous les Maires de la Commune surtout si ceux-  

                                ci, comme Mr Laborde, était aussi voisin et propriétaire. Il avait postulé aux  

                                élections municipales en  électron libre, en vain. A chaque élection il se défoulait

                                dans des pamphlets  anonymes contre les "autorités" du moment.

                                                              Ses griefs portaient généralement sur des histoires de bornages, de fossés, d'accès à des terrains enclavés,etc...et peut-être aussi de POS.

        Nouveau conseiller un peu naïf, ne connaissant pas les subtilités de la vie "locale", j'étais la cible idéale pour effectuer du lobbying auprès de Didier Baillet, le Maire en activité. 

      Pierrot avait des terrains en NC (zone agricole) juste à la frontière avec la FU(Zone d'urbanisation future). Le Pierrot, il aurait bien voulu qu'on déplace un peu la frontière pour valoriser ses terrains. 

      Devinez quel était l'outil de la corruption? Des carottes, oui je dis bien des carottes qu'il récupérait chez l'ami Prieur à qui il louait des terres, vraiment agricoles celles-ci.

      Je trouvais un peu stupide d'ouvrir un coffre en Suisse pour mettre les carottes à l'abri. Nous avons donc été amenés à manger des carottes pratiquement tous les jours, Christiane s'efforçant de varier les accommodements.

      J'ai joué le jeu et Didier a accepté que Pierrot vienne expliquer sa requête devant la Commission ad'hoc, dont je ne faisais pas partie. Malgré mes bonnes relations avec le Maire, mon influence, totalement insuffisante,  n'a pas permis de faire avancer les affaires de Pierrot qui, pas rancunier, à continuer jusqu'à sa mort à m'apporter régulièrement des carottes.

    Jacqueline Foucault, de la Gare, à chaque fois qu'elle arrivait à la belote du vendredi, me disait qu'elle adorait m'embrasser car j'avais le teint bien frais et bien rose. Je ne lui ai jamais dit que c'était grâce aux carottes de la corruption.

     Je suis désolé pour les héritiers de Pierrot de ne pas avoir pu faire modifier le POS. Ils auront peut-être plus de chance avec la future Municipalité mais je leur conseille de trouver autre chose que les carottes.

    On peut en rire mais Joël n'a pas tort quand il dit qu'il  préfére ne pas avoir de candidats propriétaires pour limiter les conflits d'intérêts lors de l'élaboration d'un futur PLU.

                                                                                         

La Lugosité des candidats

$
0
0

IMG_8581

    J-7 aujourd'hui : les panneaux sont en place.

    Joël, ta cravate est superbe mais tu aurais quand-même pu faire une petite place à tes coéquipiers "Unionistes" dans un coin de l'affiche.

    Les "Coloristes" ont mis en avant, et c'est très malin, leur ancienneté Lugosienne. Je suis assez content du néologisme de la Lugosité que cela m'a inspiré.

    On se rappelle que Lug est une divinité celte dédiée à la lumière. Dans le cas des candidats, on ne parle pas d'années lumière mais d'années Lugosiennes.

    J'ai fait un calcul rapide : l'ancienneté moyenne des "Coloristes" est de 23 "années Lug" et cet argument risque d'être décisif dimanche prochain.

    Le plus représentatif de ces "Natifs" est certainement Michel David qui a ciré les bancs de Mme Darblade.

IMG_4442_2

 

 

 

 Quant à ses parents disparus; que ce soit Simonne la postière  ou Jean-Paul, un ancien de la guerre du Médoc auprès de Monsieur Jean-Paul, ils sont encore bien présents dans de nombreuses mémoires et il est inconcevable que Michel, leur fils, ne soit pas dimanche soir un des élus dès le premier tour.    

 


Fin de partie

$
0
0

Lundi 17h00

J'arrive à l'instant des Urgences pour Christiane et je n'ai pas été en mesure de pondérer le blog qui a dérivé par trop aujourd'hui.

J'ai donc pris la décision de mettre la pédale douce jusqu'à dimanche.

Vous vous êtes tous bien défoulés et ce n'était pas le but. J'aurais préféré plus constructif.

Quant à l'ambiance: j'ai connu bien pire en 2001.

 Noubliez pas quand-même la réunion de jeudi.

J'espère qu'un service d'ordre est prévu.

Jean-Claude prépare les canons à eau, on ne sait jamais... 

C'était la dernière séance….

$
0
0

1544979_651809741523153_844974472_n

"C'est un Conseil municipal « presqu'au complet », comme l'a souligné le maire de Lugos, François Gauthier, remerciant les conseillers pour leur présence, qui s'est réuni pour la dernière séance de cette mandature.....

......François Gauthier a clos sa mandature sur une bonne nouvelle pour les habitants : la déchetterie rouvre provisoirement avant les travaux pris en charge par l'assurance du maître d'œuvre sans aucun coût pour la Communauté de communes. Le maire a ensuite tenu à remercier ses collaborateurs territoriaux et les élus du Conseil pour ces six années passées ensemble.

Hélène Arzeno" ( Vous pouvez lire l''aticle complet du Sud-Ouest de ce jour via le lien)

C'était sa dernière séquence
C'était sa dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé.

La dernière séance (Eddy Mitchell)

Appel de l' AAPEL

$
0
0

Image

  Grosse animation Samedi après-midi à la Salle des Fêtes à partir de 14h.

  Les Drôles: Dépêchez-vous de préparer vos déguisements!

Après la Zumba...

$
0
0

IMG_8582

 

  ...le Walking-Stick. C'était le premier entraînement hier.

   C'est l'Amicale Féminine de Lugos qui innove. Tous ceux qui utilisent des cannes anglaises, de manière temporaire ou définitive, sont invités à venir participer à cette nouvelle activité Lugosienne.

Une journée mémorable

$
0
0

ATTENTION!

Ce jeudi 20 mars n'est pas une journée ordinaire.

- Cest la journée de la différence (respecter le handicap....voir Walking stick)

- C'est la journée sans viande (cela aurait été plus sioux que ce soit demain vendredi)

- Mais surtout, c'est la journée du bonheur. 

« Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur. Mais il est ici, le bonheur. »

de Horace 
Extrait de Epîtres 

Et enfin, c'est le Printemps à 17h 57. Je ne savais pas que cela se jouait à la minute près.

IMG_8562

 

         Bonne journée à tous!

Viewing all 895 articles
Browse latest View live