Excusez l'anglicisme mais, lors de son discours inaugural, Philippe Lacoste, a dit avec humour qu'au pays d'Aliénor on pouvait faire un effort.
Comme moi, vous ne savez pas grand chose du coworking et bien, invité hier à l'inauguration de ce premier espace dédiéà cette activité dans la Région, je vais vous le présenter.
Le coworking est un espace de travail ( activités bureautiques et rencontres seulement) partagé, à mi-chemin entre le domicile et le travail.
Cet espace de bureaux peut-être louéà la demie-journée ou au mois selon les besoins. Pour en savoir plus voir le site de la CDC via les liens du blog)
Cet espace est situé au coeur de la zone 21 d'activités économiques de la Communauté de Communes du Val de L'Eyre (entre Salles et Belin près de la sortie 21 d'ou son nom sans doute)
On peut déjà travailler dans le hall d'entrée si on est adepte de "l'open space"; l'avantage, on n'est pas loin de la machine à café et de la photocopieuse. Toutes les personnes qui ont travaillé dans les bureaux vous diront que c'est très important.
Si vous préférez travailler au calme, cinq bureaux fermés vous attendent.
S'il s'agit de rencontres ou d'entretiens avec un nombre de personnes limité cing "wagons ", au désign résolument moderne, sont prévus.
Si vos interlocuteurs sont plus nombreux et que vous voulez faire une présentation, vous utiliserez cette salle avec écran.
On a fait le tour. Il restait à inaugurer tout ça par Jean-Pierre Hamon Sous-Préfet d'Arcachon et Philippe Lacoste, président de la CDC.
Philippe Lacoste dans un speech assez humoristique nous a présenté son joujou.
De gauche à droite: Christiane Dornon (maire du Barp), François Gauthier(maire de Lugos),Vincent Nuchy (maire de Salles), Alain Rousset ( président du conseil régional d'Aquitaine), Philippe Lacoste ( président de la CDC et maire de St Magne), M. le Sous-Préfet et, pensif ,Gilles Savary (député de la 9ème circonscription).
Alain Rousset, grand chasseur, a été déçu qu'une palombière n'est pas été prévue sur le toit. Plus sérieusement, il a parlé d'envoyer quelqu'un du Conseil régional expérimenter le coworking.
Gilles Savary, toujours facécieux, a tenu à expérimenter le tableau électronique.
Vous me direz évidemment que, dans la situation économique actuelle où les nouvelles commencent chaque jour par l'annonce de la fermeture d'une nouvelle entreprise, il aurait été bon de prévoir un bureau pour le "Pôle emploi" dans un espace dédié au "co-unemployement".