Je veux parler de ceux qui habitent au Hameau de Courgeyres (photo de 2010), au bout du Chemin de Mallet, sur la commune voisine de Salles.
Ils se considèrent tous comme des Lugosiens, leurs enfants fréquentent l'école communale et on les retrouvent dans de nombreuses activités.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ce quartier de Courgeyres a la particularité d'abriter les seuls écrivains connus du village et, du coup, on n'hésite plus du tout à les considérer comme des Lugosiens à part entière.
Le premier d'entre-eux notre ami Alva-Carcé a habité ce quartier pendant la guerre. Il a relaté son enfance d'enfant emmigréà Lugos."Je revois aujourd'hui le bourg de Lugos. J'éprouve une certaine émotion en passant devant cette petite maison où nous habitâmes. Les volets ne sont plus de la même couleur mais, pour le reste, l'endroit est toujours celui que j'ai connu tout enfant".
Maintenant, c'est Sarah K'Lane qui perpétue la tradition des écrivains de Courgeyre.
On attend avec impatience la sortie de "Respawn : les âmes en péril".
Ce sera certainement bien différent de "L'enfance heureuse" mais, qui sait, on y parlera peut-être aussi du quartier et de Lugos...