Contrairement à ce que j'ai indiqué dans un post précédent, s'il y a bien 20 candidats sur chacune des 25 listes, il n'y en a que 10 àélire pour la Circonscription Sud-Ouest. (74 sièges sont attribués à la France sur les 751 du Parlement Européen.). Il n'est pas question de panacher alors on se demande pourquoi présenter 10 candidats qui n'ont aucune chance.
Vous avez du remarquer que sur la plupart des 13 "lettres programmes" sur 25, ce ne sont pas les candidats de la Circonscription mais les 2 têtes d'affiches des différentes circonscriptions de France.
Une grande nouveauté: le remplaçant de M.Barroso à la Présidence de la commission Européenne (l'exécutif de la U.E.) sera choisi par le nouveau parlement parmi 5 candidats déjà choisis par des primaires. Il est important, en choisissant votre liste, de savoir pour qui ce parti a l'intention de se prononcer.
Les cinq candidats sont:
JC JUNCKER (Chrétien Démocrate luxembourgeois) qui a eu beaucoup de mal à lever les secrets bancaires de son pays et qui est le chouchou de Mme Merkel. C'est le gardien de l'orthodoxie économique.
Martin SCHULZ (Socialiste Allemand)qui prône une Europe plus sociale.
Ska KELLER (écolo allemande)32 ans et beaucoup de charme.Spécialiste des politiques migratoires.
Guy VERHOFSTADT (libéral belge). Il a été Premier ministre belge.
Alexis TSIPRAS ( Grec de gauche radical ). Parle au nom des pays ruinés par la politique d'austérité de bruxelles.
Voici les 25 listes candidates. Faites le bon choix, mais surtout, VOTEZ DIMANCHE PROCHAIN !
Résultats de Lugos dans le blog dès le dépouillement terminé.