Lugo(s) Tour
Assos et jeux
Forum des Associations:
Attention! Il y a une erreur sur le flyer que vous avez trouvé dans votre boîte à lettres.. Le forum aura bien lieu samedi prochain en même temps que la Fête du jeu. Il n'y a pas de dimanche 2 septembre....
Attention également aux horaires. Le forum sera clos à 14h.
Aquilugos vous attend au stand des Quatre Saisons où il dédicacera les exemplaires restant de "Blog à part"
Pour ce qui est de la "Fête du jeu", c'est nouveau et c'est une initiative du Conseil des enfants.
Venez nombreux.
Prérentrée
Tradition oblige, nous sommes allés faire une petite visite à l'équipe enseignante qui préparait activement la rentrée de lundi prochain. Pascaline était en train d'expliquer à Valérie et Amèlie, les nouvelles, les différentes entrées et sorties de l'école et c'est pas simple.
Au fait, elles ont bien dû quand-même trouver une entrée ce matin.
Valérie Marimbordes (à droite sur la photo) remplacera Bruno en nombre car elle prendra les CE1-CE2 dans la classe de l'étage. Stéphane prend les CM1-CM2 mais garde sa classe équipée info.
Pas de changement pur Véro et Magali se répartissent les sections de maternelle. Pascaline continue avec ses CP-CE1
Amélie Frérot (à gauche sur la photo) assurera la décharge de Pascaline et de Valérie qui a une journée de repos par semaine.
Du côté des aides, Laure remplace Eliane.
Les effectifs sont passés de 112 à114 élèves.
Merci encore de votre accueil et bonne rentrée à tous.
PS: Où est la parité dans le corps enseignant? Bon courage Stéphane...
Forum et nouveau court
Ce n'était pas la grande foule sur la plaine des sports au Forum des associations de ce samedi. Le temps était pourtant de la partie et l'organisation de cette manifestation bien réglée.
Heureusement qu'il y avait Roxane, Damien and Co, pour mettre un peu d'ambiance.
Damien tient la grande forme. Quelle souplesse!
Quand toute la troupe s'y met....
On inaugurait aussi le nouveau revêtement du court No1.
Fabrice, le Président du Tennis Club, remercie Mme Sophie Piquemal, Conseillère départementale, pour la participation du département et Mme le Maire pour la part municipale.
A noter que la réserve parlementaire de M.Savary, le député de la circonscription, a été aussi utilisée. Il était temps...
Il ne restait plus qu'à couper le cordon inaugural mais vous verrez certainement mieux cette opération sur la photo de Sandrine....
Michel Beau a voulu montrer que, si le revêtement du court N°2 n'était pas terrible, il restait toujours la solution du tennis de table.
Pour terminer, je voudrai souligner la présentation de l'association Repeyre: le stand était super et l'hôtesse vraiment accueillante. Troublé, j'ai oublié de prendre une photo.
L'objet mystérieux
L'objet mystérieux( suite)
C'est ici, dans la "pièce à vivre" que se trouve le fétiche de la palombière de Bernard et Jacques. C'est une oeuvre brute....mis à part les yeux et les plumes. Je dirai bien, vu la matériau, que c'est un "coq de bruyère".
La palombière, ce n'est pas seulement la fête avec les copains. Il y a aussi un poste central d'observation d'où on tire les ficelles qui, à travers la forêt, sollicitent les pigeons domestiques qui vont, à coup d'ailes, inciter "l'oiseau bleu", pour son malheur, à venir voir de plus près ce qui se passe.
On peut considérer ces pigeons comme des traîtres, à l'insu de leur plein gré, mais que dire du pigeon "espion" qui, super doué, signale tout ce qui se passe dans l'environnement.
A suivre...
Le Patrimoine Lugosien
L'aire de tous les dangers (suite)
Les "Aînés"à la fête
Chapeau pour le graphisme du menu qui va être, de ce fait, "collector".
65 convives renforcés des édiles. 65 sur un potentiel de près de 200 aînés potentiels, c'est vraiment peu. Bien sûr, il y a les malades et ceux qui ne peuvent plus physiquement assister à ces agapes, mais les autres? Ils ont eu bien tort car le repas préparé par l'Aquitaine de restauration (cantine) était original et délicieux.
Sandrine fait des miracles...Christiane, malade toute la semaine, s'est lancée dans une "chenille" endiablée.(J'ai envoyé ce clichéà mes enfants pour les rassurer...)
Félicitations à Anne-Marie pour les compositions originales des tables.
Le bouquet de notre table était particulièrement réussi et...délicieux.
Bravo à l'équipe municipale pour cette journée sympa.
Vous pourrez voir les autres photos dans l'album dédiéà cette manifestation.
Jean-Jacques
La photo
Quelle bonne idée!
Adieu Jacqueline !
Repas des Aînés du 23 mars 2009: C'est la dernière photo au village de Jacques et Jacqueline Foucaud.
Jacques avait fait ses adieux en janvier 2016 et Jacqueline, qui était déjà mal en point, ne lui a pas survécu bien longtemps. L'enterrement a eu lieu mardi dernier dans l'intimité; il n'y avait pas eu de faire-part.
Jacqueline et Jacques étaient des personnalités du quartier de la Gare et Jacqueline est venue longtemps faire la belote aux quatre Saisons.
Toutes nos condoléances aux enfants.
Coucou Sandrine
Sud-ouest nous rappelle que notre adjointe s'est à nouveau, au début du mois, lancée pour une nouvelle aventure, au travers de son pays fétiche, via le le Cap Fémina 2017.
Hier, c'était la 3ème étape et l'équipage 130 s'est classéà la 11ème place.
Au passage, les équipages ont fait leur BA. En l'occurence, repeindre l'école de d'El Fida. C'est assez joli et...
....les écoliers avaient l'air heureux du résultat.
Les lugosiens souhaitent bonne chance à l'équipage 130 et font de grosses bises à leur réprésentante.
Festival éco-responsable
Pour faire rêver Sandrine
Visibilité
Adieu Lili!
Mauvaise surprise dans le S-O de ce jour.
Nous avions portant trouvé Lili en pleine forme lors d'une petite visite pour lui remettre "Blog à part"
Lili, depuis le décès de Marc, ne participait plus aux manifestations locales si bien qu'elle pourrait-être la seule aînée de Lugos à ne pas être dans mes fiches.
Je n'ai retouvé qu'une photo de la classe 1931-32 de Melle Duthu où elle figure en compagnie de Lucette et de la regrettée Simone.
Lili est la 4ème en partant de la gauche au 1er rang. Simone et Lucette sont juste derrière.
Lili était née dans cette maison de Casaque en face de chez nous.
Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et nous serons nombreux demain pour un dernier adieu.
Halloween: des visiteurs nocturnes.
Depuis la fin de la bibliothèque de l'école, on a perdu un peu le contact avec les nouvelles générations. De toute façon, avec de tels déguisements, il est difficile de savoir qui est qui.
Les autres années, nous avions des bonbons pour faire face à ces intrusions. Comme nous n'avions plus de visite j'étais obligé de me taper des bonbons incompatibles avec mon régime.
Cette année pas de bonbons mais je leur ai promis de mettre la photo sur le blog.
Vendalisme au vieux Lugo
Philippe Zante, qui préside l'Association des Amis du Vieux Lugo", nous a fait parvenir les photos du saccage de'église St Michel.
C'est sans commentaires
L'enquête est en cours.
Pourquoi tant de haine?
Dans l'avenir, on sera certainement amenés à fermer l'église, comme toutes les autres de la région et, peut-être, envisager une vidéo surveillance.
Tous les amoureux du patrimoine sont bien tristes.